bouilloire pour obtenir de l'eau chaude rapidement

Utilisation d’une bouilloire

Besoin d’une tasse de thé ou seulement d’eau chaude, la bouilloire est devenue indispensable dans notre quotidien. Électrique ou sifflante, cet ustensile sous forme de récipient en plastique ou en acier, est utile pour chauffer et faire bouillir de l’eau. La bouilloire est très pratique pour ceux qui aiment faire des tisanes, du thé, ou de l’eau chaude pour cuisiner. Cet appareil simple d’apparence détient son mode d’utilisation propre à elle, surtout la bouilloire électrique.

 

Comment utiliser une bouilloire après l’achat ?

Une bouilloire électrique, c’est un récipient en plastique ou en acier, équipée d’une résistance qui permet de chauffer l’eau à ébullition.

  • Le corps de l’appareil est muni d’un couvercle articulé qui repose sur une base servant d’alimentation.
  • Si votre machine est neuve, retirez l’emballage et nettoyez-la à l’eau claire, sans savon. Évitez de mouiller la sortie de la prise.
  • Après, remplissez le récipient d’eau à maximum, branchez la bouilloire et activez le bouton d’allumage.
  • Laissez l’eau bouillir, le temps qu’il faudra, puis vous pourrez insérer votre infusion à préparer. Ou versez l’eau chaude dans une théière ou dans une tasse avant d’infuser votre sachet de thé.
  • Si vous mettez directement votre infusion de thé dans la bouilloire, il est préférable de porter l’eau à ébullition une deuxième fois.

 

Comment utiliser une bouilloire au quotidien ?

En général, les modèles proposés sur le marché disposent d’un système d’arrêt automatique quand la température maximale est atteinte. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton pour éteindre votre bouilloire. Si vous utilisez une bouilloire au quotidien, il est temps d’en acquérir une plus moderne.

  • Pour usage domestique, l’appareil peut servir à préparer d’autres bouillons que l’eau chaude. En effet, pour cuire vos pâtes, vous devrez attendre que l’eau soit à ébullition pour le verser dans une casserole. Ensuite, vous pouvez continuer votre cuisson.
  • Si vous utilisez votre bouilloire au quotidien, il faut penser à un nettoyage en profondeur tous les deux mois. C’est une occasion de décrasser le fond du récipient avec du vinaigre blanc.
  • Au cas où votre bouilloire a une mauvaise odeur, même après un lavage, employez le grand moyen. Faites bouillir de l’eau deux fois avec votre appareil. Pour la deuxième fois, ajoutez du bicarbonate de sodium, pour nettoyer en profondeur le récipient, surtout si la surface est plastifiée.
Laisser un commentaire